Notre démarche : développer nos propres sites et ceux de notre réseau

concepteur-site-internet

TLAcréation édite des sites web high tech. Nous réalisons également des sites pour des sociétés et professionnels faisant partie de notre réseau relationnel, qui reste ouvert.

Développement et exploitation de nos sites sur la high tech et le digital

TLAcréation a démarré en 2010 le développement de sites web sophistiqués, d’abord sous Joomla puis WordPress, dans l’optique d’exploiter ses propres sites de contenus sur la high tech, financés par l’affiliation (une forme de publicité).

Les compétences d’une véritable web agency

TLAcréation réunit l’ensemble des compétences d’une web agency, au besoin en s’appuyant sur son réseau. Nous remercions notamment Cécile Ducrot, une talentueuse graphiste qui réalise les logos et certains éléments graphiques de nos sites, ainsi qu’Hypertexte, qui nous a mis le pied à l’étrier dans le domaine du référencement. Nous remercions également Marie-Claire, avec qui nous partageons amicalement nos connaissances techniques (WordPress, PHP, CSS, SQL…).

Nous avons commencé par tontonhightech.com, dont le caractère généraliste a vite représenté un frein, dans la mesure où Thierry Lévy-Abégnoli en était le seul rédacteur. Nous avons donc créé des sites plus spécialisés comme lesandroides.net (tablettes Android) et i-montres.net (montres connectées) dont la réussite est allée au-delà.de tous nos espoirs. Par la suite, nous avons ouvert le site crm-digital.net, qui permet à Thierry Lévy-Abégnoli de formaliser sa veille technologique en tant que journaliste IT (essentiellement pour IT for Business) et responsable de la veille stratégique (pour Almavia).
Tontonhightech.com est aujourd’hui relancé avec une nouvelle formule, autour des thèmes des objets connectés et de la high tech fun.

Réalisation de sites pour notre réseau relationnel

TLAréation s’est également lancé dès 2011 dans le développement de sites pour des entreprises. Un travail passionnant mais contraignant, aujourd’hui limité aux amis et aux sociétés avec lesquels il existe une affinité. Dans ce cadre, nous continuons à faire évoluer le site almavia.fr (contenant et contenu).